La région

Nos vignes

Profitez de votre temps de séjour, pour vous promener dans notre belle campagne, visitez quelques caves viticoles et pourquoi pas un pique-nique improvisé dans les vignes avec les Vosges ou les montagnes Allemandes pour horizon.

La neige

Notre belle Alsace vous offre aussi le loisir de profiter de la neige et du ski. Une journée sur les planches, skiez au Markstein, au Champ du feu, au Lac Blanc, au Ventron, et bien d’autre stations.

Parc à thème

De nombreux sites à proximité immédiate de Kintzheim vous attendent : La Volerie des Aigles, la Montagne des Singes, le Cigoland et le Naturoparc (ex Centre de réintroduction des Cigognes). N’oubliez pas de bloquer une journée pour découvrir le parc d’attraction allemand ” Europa-Park” (à 1/2h de Kintzheim) nommé à 4 reprises meilleur parc de loisirs et d’attractions du monde.

Les Nombreux Châteaux

Beaucoup de châteaux sont encore visibles et peuvent être visités. Souvent en ruines, parfois rénovés, les châteaux alsaciens sont toujours l’occasion d’une promenade pour une journée, avec souvent une vue imprenable sur les vallées ou plaines de la région.

A proximité des gîtes : le Haut-Koenigsbourg, le Hohlandsbourg, le château de Kintzheim, l’Ortenbourg, les 3 châteaux des Ribeaupierre…

Les Villages Typiques

Les villages alsaciens sont reconnus pour leur originalité et leur beauté : maisons à colombages aux allures médiévales, puits et rebords de fenêtre fleuris, légendes anciennes et ambiance chaleureuse. Perdus dans les vignobles aux grands crus, ils offrent des paysages et un patrimoine singuliers, qui n’auront pas de difficulté à vous séduire. Partez à la découverte de Kaysersberg, Eguisheim, Riquewihr, Eguisheim les plus connus mais également beaucoup d’autres dans lesquels vous vous arrêterez à votre guise.

 

Les Chemins de randonnée

Pour les sportifs ou les simples promeneurs, l’Alsace vous offrira de nombreuses possibilités de ballades avec des paysages aussi divers que variés. Un sentier de randonnée démarre juste derrière la propriété des gîtes.